Son origine
Issu exclusivement du cépage Marsanne cultivé sur trois terroirs distincts de l’appellation Crozes-Hermitage : les coteaux granitiques de Crozes-Hermitage, les argiles fraîches de Chanos-Curson et les terroirs chaleureux à galets de Mercurol et Beaumont-Monteux. Leur assemblage confère au vin équilibre et finesse.
La vinification
Après des vendanges exclusivement manuelles, les raisins sont vinifiés en cuves inox thermo-régulées, spécifique aux vins blancs. La fermentation alcoolique se déroule lentement et à basse température, préservant ainsi l’authentique typicité aromatique de cette cuvée et l’expression de ses élégants arômes variétaux.
Son caractère
Paré d’une robe jaune lumineuse, ce Cœur de Clairmont Blanc, frais et équilibré, dévoile des notes intenses de poire, ainsi que des arômes floraux comme l’acacia, qui s’étirent dans une longue finale savoureuse et minérale.
L’accord
Jeune, Cœur de Clairmont rivalisera amicalement avec la puissance d’un poisson de rivière ou la délicatesse d’une viande blanche braisée ou grillée. Plus âgé, une cuisine plus riche lui conviendra tout autant avec, par exemple, le crémeux d’une sauce ou celui de fromages de chèvre frais.